RDLC 31K Un mix RDLC TZR
YAMAHA RDLC 31K préparée par Hubert HOUSSIN
Cette RDLC était perdue au fin fond d'une cave depuis une décennie, voir plus. L'idée de l'ancien propriétaire était de lui greffer des jantes, bras oscillant et fourche de TZR 250 de même époque. Les avantages: des jantes en 17 pouces (au lieu de 18), une taille de pneu supérieure à l'arrière, une fourche plus sportive, un seul disque mais de plus grand diamètre(moins de poids). De plus cette RDLC possédait des détentes FIGAROLLI d'époque et de bonne réputation
En prenant possession de ce RDLC, mon objectif fut le même que le précédent propriétaire, faire un "mix" RDLC TZR mais si le bras oscillant alu du TZR se montait bien en lieu et place de celui du RDLC, il n'en était pas de même pour les biellettes de suspension, de plus le bras est plus long de 3 cms et la section plus importante; l'esthétique ne me convenait pas, j'ai abandonné cette idée et conservé le bras d'origine.
Pour le look, je devais repartir sur les éléments et déco d'origine avant de tomber sur une coque arrière de chez POLYRETRO qui me fit changer d’idée, la selle sera monoplace avec une déco personnalisée. J'ai opté pour un bleu métal (ref yamaha) et noir pour rappeler les couleurs de la moto GP et quelques autocollants ROSSI N° 46.
Hubert HOUSSIN